A propos de nous:

Ma photo
Nancy, Lorraine, France
Vertiges Mode est une association étudiante à but non lucratif qui cherche à promouvoir la mode au sein de l'ICN Business School, mais aussi de Nancy et de ses environs. Nous proposons de nombreux goûters, évènements et surprises dont seul VM à le secret :) ENJOY !

vendredi 15 avril 2011

Fashion Week ICN: 5ème style !


5) Remise des prix, cocktail et "glamorous party" !

La fin de la semaine est arrivée et pour clôturer en beauté cette "Fashion Week", sortez vos plus belles tenues !

D’où est inspiré ce look ? 

On s’inspire des icônes hollywoodiennes des années 1950 et des looks "tapis rouge" des stars.


Attention le style glamour demande du minimalisme, il faut rester modeste pour être glamour !

Pour les filles :

La petite robe noire sera votre meilleure alliée: une tenue sobre, minimaliste mais classe et qui vous mettra toujours en valeur ! Si vous voulez tester la couleur,  le rouge et ses déclinaisons restent glamour en toute situation. De même, on voit souvent le bleu nuit et le vert émeraude sur le tapis rouge, mais le blanc reste le pari le moins risqué. Dans les déclinaisons, on peut choisir des tons pastels ou du gris perle.



La robe peut être courte (au-dessus du genou) ou longues (jusqu'aux pieds). De même, elle est souvent bustier, mais peut aussi être à fines bretelles, asymétrique, empire ou à petites manches. Les coupes sont variées: près du corps, bustier et bas evasé, boule, sirène, drappée, à volants, dos nu, ... Plus la coupe est compliquée, plus la silhouette devra être simple (maquillage léger, peu de bijoux, couleur soft).


Pour le bas: collants et escarpins ! Sur le tapis rouge, les collants couleur peau/nude sont à l'honneur. Dans la vie quotidienne les déclinaisons noires peuvent être choisies.

Pour les accessoires, il est préférable de rester simple ! Si la robe est déjà colorée, on évite les bijoux et accessoires trop colorés. Deux teintes par look, ça suffit. Par contre, les accessoires peuvent être plus fous pour une robe noire ou blanche: ça peut être la touche couleur de la tenue. Mais le simplicisme peut aussi être à l'honneur: robe noire et bijoux dorés, ou robe blanche et bijoux argentés par exemple. 

Le sac est bien souvent une pochette: élément glamour mais assez peu encombrant pour ne pas envahir la tenue de soirée. 

Pour les moins courageuses, la tenue de soirée peut se composer d'une jupe stricte noire et d'un haut original, ou d'une jupe colorée/originale et d'un haut simple. Un assemblage trop stricte semblera fade, comme un assemblage trop coloré ou fou semblera chargé, attention à bien mixer ces deux styles.

Niveau maquillage, la base reste le teint. Un teint impeccable et matifié assure le reste du make-up ! Pour la suite, tout dépend de vos goûts, de votre tenue et de l'effet escompté. En général, le maquillage de soirée est plus forcé que celui que vous appliquez quotidiennement. On pense au blush pour illuminer les joues (que l'on prend soin d'appliquer sur les pomettes pour creuser les joues et illuminer le visage) et à l'ombre à paupière  

Pour la coiffure, elle doit être travaillée. Vous pouvez soit attacher vos cheveux, soit les laisser ouverts tout en les sublimant.

Quelques exemples:

- cheveux attachés: queue de cheval basse, tresse autour de la tête, chignon strict, chignon flou, tresse sauvage,
- cheveux ouverts: boucles glamour, wavy, lissage parfait, ...

Pour les hommes:


Pour vous il n’y aura qu’un maitre mot : le COSTARD. Celui-ci pourra etre noir, bleu marine ou gris et réhaussé par une cravate un peu plus colorée. Pour pousser le look à son apogée, vous pouvez également tenter l'ensemble blanc et écru, plus estival. Le look pourra être plus "dandy" avec un foulard coincé et épinglé dans une chemise fermée.
Vous pouvez donc accessoiriser la tenue avec un foulard, une écharpe fine, un noeud papillon ou une cravate. Le "bijou" masculin par excellence reste la montre: en métal argenté, de préférence. Le look peut être "softisé" avec un jean ou un slim foncé et une chemise surmonté d'une veste type "blazer". 
Les mocassins finissent la tenue: le noir reste la couleur la plus utilisée, mais les dégradés de noirs (ou de bruns pour le costard écru/blanc) peuvent être envisagés selon l'allure générale et la couleur de l'ensemble.


La coupe de cheveux est généralement domptée par du gel, mais attention à ne pas en abuser ! Pour les cheveux plus longs et moins domestiqués, pas de gel mais un entretien impeccable: cheveux propres et souples exigés ! Pourquoi ne pas faire un soin avant le grand soir ?! Les soins capillaires renforcent le cheveux, l'assouplissent et redonne une belle forme aux cheveux bouclésRasage obligatoire si vous voulez un effet fini et propre 

 
Lucie & Justine .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire