Nouvelle tendance phare de cet été, la tendance "Color Block" est un mix improbable de couleurs vives mariées à une tenue estivale classe ! Mais attention, même si celà peut sembler plutôt simple, le pari reste périlleux. Toutefois, cette tendance va nous permettre de nous amuser à mixer nos couleurs préférées sans l'ombre d'un scrupule face aux styles plus sobres que nous arborions cet hiver. Ca y est, l'été est arrivé !
En général, le Color Block fait appel à un certain minimalisme, c'est-à-dire que les pièces restent sobres: coupes droites, matières fluides, coloris unis. Toutefois, certains créateurs se frottent aux rayures, et autres motifs et aiment mélanger plusieurs coloris par pièce.
A vous de voir, tout est possible, mais gardez bien à l'esprit ces quelques conseils que vous propose VM:
A vous de voir, tout est possible, mais gardez bien à l'esprit ces quelques conseils que vous propose VM:
- ne pas associer plus de 3 ou 4 couleurs à la fois,
- rester sur des pièces uni- ou bi-colores (en évitant les motifs trop difficiles),
- choisir des matières fluides et légères aux coupes amples et aux tombé impeccable ( soie, viscose, crêpe, voile) pour ne pas allourdir la silhouette,
- si vous utilisez une pièce à motif et mélangeant plusieurs couleurs, sachez rester plus sobre pour le reste des pièces et accessoires en adoptant l'uni.
- ne pas trop mélanger les tons froids (bleu, vert) et les tons chauds (orange, rouge).
La collection printemps/été 2011 de Jil Sander est l'exemple type à suivre pour coller à la vague "Color Block". Mais beaucoup d'autres créateurs ont su surfer sur la vague. Citons notamment la collection Gucci, pari réussi du mixage "Classe/Coloré" basé principalement sur les coloris suivants: vert anglais, corail et violet intense.
Pour les filles:
Pour celles qui n'oseraient pas encore se lancer dans le total look Color Block, vous pouvez commencer doucement mais surement:
- en adoptant des touches colorées pour "barrer" avec classe une tenue sobre: ballerines, une ceinture, des bijoux et un sac aux allures audacieuses et aux couleurs intenses.
- en utilisant des couleurs "ice-cream", détonnantes mais plus pastels (ex: Collection Printemps/Ete 2011 de Sonie Rykiel, ci-dessous).
Attention aux faux amis: le NOIR et le BLANC !
Au contraire, le blanc rend les combinaisons de couleurs fades, et risque de ruiner un look total "Color Block". Cependant, il peut aussi adoucir la tenue des débutantes ou des plus timides et garder un esprit frais et estival sans pour autant être totalement coloré.
Pour les garçons:
Mais au final, même le pantalon peut être coloré si on veut vraiment y aller à fond ! Mais comme pour la tenue féminine, les hommes devront faire attention à ce que les couleurs se conjuguent correctement pour ne pas tomber dans le "too much" !
Le gilet est aussi une occasion de rapporter une touche de couleur à une tenue "trop sage". Souvent, ce sont les blousons fins en toile qui proposent le plus de couleurs flashy: orientez-vous plutôt vers des marques de sport telles que Adidas ou Nike.
Pour les chaussures, il est également possible d'apporter une touche de couleur: Converses, boots Bensimon, baskets Bensimon, mocassins Tod's, etc ...
Mais ce qui peut réellement apporter la touche "Color Block" à une tenue masculine "trop soft", ce sont les accessoires et plus particulièrement les montres ! En effet, il en existe de plus en plus aux couleurs toujours plus variées et flashy: Swatch, Toy Watch, Ice Watch, Timex, etc ... Mais il y a aussi des sacs, type American Apparel ou Longchamp, ou des cheches comme ceux de Paul Smith.
Justine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire