Pour toutes les fashionistas (et femmes en général), les chaussures sont sacrées. Mais plus que tout, ce sont les talons que nous admirons ! Cette cambrure du pieds, répercutée sur notre chute de reins et sur la longueur de nos gambettes font de nous des déesses. Ou du moins, nous font sentir comme telles :) Et ce ne sont pas les hommes qui nous dissuadraient d'en porter ...
Malheureusement, la beauté a un prix et la douleur se fait souvent très vite ressentir et nous décourage bien souvent d'oser la hauteur.
Toutefois, UN homme a su comprendre les besoins des femmes et créer des escarpins aussi beaux que confortables. J'ai nommé Christian Louboutin.
Toutefois, UN homme a su comprendre les besoins des femmes et créer des escarpins aussi beaux que confortables. J'ai nommé Christian Louboutin.
Toute femme a un jour rêvé d'avoir, ou au moins de porter, ces chaussures à la semelle rouge que l'on ne cesse de voir sur le tapis rouge, aux pieds des plus grandes stars de cette époque. Mais comment sont donc nées ces petites merveilles aussi magnifiques qu'inacessibles pour le commun des mortels .. Avec un prix situé entre 400 et plus de 1000 euros, ça se mérite !
* Le 7 janvier 1964, un petit garçon nommé Christian Louboutin voit le jour. Déjà tout petit, il est passionné par la mode féminine et particulièrement par les chaussures. Alors en 1979, lorsqu'il aperçu ce panneau, devant le Musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie, interdisant aux femmes portant des talons hauts l'accès aux parquets, il décida de se consacrer à la cause feminine en créant des chaussures à semelles et boucles compressées qu'il dessinait sur ses cahiers d'école. Ses premiers pas en tant que styliste sont mitigés. Christian, stagiaire dans un music-hall à cette époque, essaye de vendre ses créations à des danseuses, mais sans succès. Il décide alors de suivre des cours dans diverses écoles de stylisme, avant de travailler comme chausseur chez Charles Jourdan.
Après celà, la montée est fulgurante: travaillant tantôt chez Chanel puis chez Yves Saint-Laurent comme styliste et enfin chez Roger Vivier, il ouvre sa première boutique en 1991. Aujourd'hui, il est LE créateur de chaussures de luxe français le plus connu et apprécié. Il collabore avec les plus grands stylistes et créateurs et est l'inventeur du concept de la "semelle rouge". Sa marque de fabrique est, comme il aime a le dire, "un heureux accident": trouvant les semelles grises et noires (courantes à l'époque) inesthétiques et trop imposantes, et apercevant son assistante se peindre les ongles en rouge carmin, Christian décida de peindre ses semelles de cette couleur. Et c'est ainsi qu'est né le mythe de "l'homme aux semelles rouge" et de la ligne LOUBOUTIN. *
Enfin, chaque modèle a son propre nom. Pour la collection automne/hiver 2011, le modèle présenté en avant première s'appelle "Splash fur": un escarpin de velours orné d'un ponpon de fourrure très "froid hivernal". On a hâte de découvrir la suite ! En voici quelques modèles ..
- Splash Fur -
- Alex -
- Stappy -
- Bibi -
- Trotitella -
- Daffy -
Justine .
ICN nous les offrira les Louboutins .. du moins on l'espère ;)
RépondreSupprimerLoewe handtaschenToday's hogan schuhe story is about a blog that I found myself inspired by a story by Italo Calvino, "The Cloven Viscount." Chloe handtaschenThe hogan shoesblog owner, Sergio Minuet, physician and specialist in family medicine. Write stuff. Well, to Hermes handtaschenUnderstand Burberry handtaschen the story Prada handtaschenof Calvin, Converse all Star I bought the book and just finished
RépondreSupprimer