Avec la montée en puissance de marques résolument rock’n’roll ("The Kooples" et autre "Z&V"), les hit shoes se mettent également au diapason et suivent cette tendance rock chic, voici une sélection des incontournables.
Le retour de grands classiques :
-La Desert Boots de chez Clarks (ici en déclinaison slate blue), chaussure très confortable avec une semelle en crêpe, véritable chaussure de tous les jours, sa forme relativement évasée s’associe à merveille avec un slim ou autre skinny. A noter ici l’association très réussie avec le bleu nuit de la veste contrastant avec l’écusson et la boucle de ceinture dorés.
Clarks vient d’ailleurs de lancer une alternative toujours plus rock’n’roll (disponible depuis le mois d’octobre dans toutes les capitales de la mode New York, Londres, … ou sur le site internet Clarks), les Desert Mali Boots (même pas drôle le jeu de mots) :
Avec le bas de pantalon retroussé, le débardeur, la gomina, John Travolta n’a qu’à bien se tenir (« You are the one that I want oo, oo, ooh ») !
Des déclinaisons plus originales encore comme l’adaptation de la célèbre Sebago qui n’échappe pas aux déferlantes bottines avec ces Seneca boots, fruit de la collaboration avec Ronnie Fieg (disponible également depuis fin octobre) :
Le gros plus de ce type de chaussures est qu’elles peuvent être portées de deux manières différentes : de manière sage avec le pantalon recouvrant la partie montante des chaussures ou de manière plus rock avec le pantalon qui vient se glisser dans les boots (le laçage incomplet des chaussures comme sur la photo contribuera au côté rebelle de ce deuxième look avec des chaussures apparaissant plus évasées).
Modèle également prisé par les dandys rocks, les slip-on boots (boots sans lacets). Ici, un modèle proposé par Marvin&Co. Le gros plus de ce modèle est incontestablement les élastiques de couleur flashy (ici rouge écarlate disponible aussi en bleu électrique).
Jean-Rémy