A propos de nous:

Ma photo
Nancy, Lorraine, France
Vertiges Mode est une association étudiante à but non lucratif qui cherche à promouvoir la mode au sein de l'ICN Business School, mais aussi de Nancy et de ses environs. Nous proposons de nombreux goûters, évènements et surprises dont seul VM à le secret :) ENJOY !

jeudi 14 juillet 2011

" Annie aime les sucettes. Les sucettes à l'anis ! "


Le vert anis !


Eh oui, cet été, vous aussi vous aimerez l'anis !

Non, non, je ne parle pas de la pause pastis de l'apéro ! Ni de l'odeur preunante que dégagent les graines aromatiques de cette plante. Je parle bien sûr de cette couleur, aussi flashy qu'osée et que l'on a si souvent évité avec soin.

En effet, la tendance des couleurs flash se développe de plus en plus. "Osez la coleur !" vous dit-on ! Et effectivement, après la vague "color-bloc", nous entamons à présent celle du "color-choc". Comment marier, avec classe, le vilain petit canard des couleurs à notre garde robe fashionista ? Vertiges Mode vous explique tout !

C’est la nouvelle touche fluo.
La tendance du "color-choc" met en avant des couleurs fluos comme le rose flashy, le bleu électrique et le vert anis, qui se retrouve en tête de file de cette nouvelle vague de fraicheur fashion. Comme l’anis est beaucoup moins facile à porter et à assortir que les autres couleurs, son effet final n’en est que plus bluffant et apprécié. Même en touches, il fera toute la différence !




En réalité, c’est plutôt simple !
Les plus frileuses ont peur que la couleur ne s’accordent ni avec leur teint ni avec le reste de leur dressing… Mais pas de panique !
* Pour le teint: n’hésitez pas à tricher un peu (par exemple avec de la poudre de soleil). L'anis se marie bien avec les peaux bronzées, mais un peu de fond de teint et de blush pour un effet "bonne mine" peuvent suffir.
* Pour l’assortir à votre dressing: sachez que l'anis se marie très bien avec le turquoise (pour celles qui oseront redoubler la couleur), mais aussi avec le noir, le marron et le nude.

C’est l’alternative chic au jaune.
En été le jaune est souvent un hit, mais on s'en lasse vite et malgré ses nombreuses déclinaisons (moutarde ou mimosa généralement), il peut vite faire "edgy" voire carrément "mamie". Sans parler des moucherons .. berk ! Il perd donc en chic et se fait doubler cette saison par le vert anis qui ajoute vraiment une touche de fraicheur et de renouveau !
Même pour les hommes, le vert anis se porte en polo, T-shirt, bermuda, pull, maillot de bain ou en touches discrètes (comme sur la chemise ci-jointe - Tommy Hilfiger).

















L’anis c’est quand on veut !
Cette couleur radicale s’adapte à nos envies : elle fera autant son effet sur une robe du soir qu’en petites touches sur un/des accessoire(s).






Et si la tendance ne vous branche toujours pas, vous pourrez toujours l'admirer de loin. Parce qu'au fond, c'est estival, frais et osé ..
tout ce qu'on aime !



Lucie.

dimanche 3 juillet 2011

« Pour vous sentir femme: portez des talons. Pour vous sentir déesse: portez des 12 cm » Christian LOUBOUTIN.


Pour toutes les fashionistas (et femmes en général), les chaussures sont sacrées. Mais plus que tout, ce sont les talons que nous admirons ! Cette cambrure du pieds, répercutée sur notre chute de reins et sur la longueur de nos gambettes font de nous des déesses. Ou du moins, nous font sentir comme telles  :) Et ce ne sont pas les hommes qui nous dissuadraient d'en porter ...
Malheureusement, la beauté a un prix et la douleur se fait souvent très vite ressentir et nous décourage bien souvent d'oser la hauteur.
Toutefois, UN homme a su comprendre les besoins des femmes et créer des escarpins aussi beaux que confortables. J'ai nommé Christian Louboutin.
Toute femme a un jour rêvé d'avoir, ou au moins de porter, ces chaussures à la semelle rouge que l'on ne cesse de voir sur le tapis rouge, aux pieds des plus grandes stars de cette époque. Mais comment sont donc nées ces petites merveilles aussi magnifiques qu'inacessibles pour le commun des mortels .. Avec un prix situé entre 400 et plus de 1000 euros, ça se mérite !



* Le 7 janvier 1964, un petit garçon nommé Christian Louboutin voit le jour. Déjà tout petit, il est passionné par la mode féminine et particulièrement par les chaussures. Alors en 1979, lorsqu'il aperçu ce panneau, devant le Musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie, interdisant aux femmes portant des talons hauts l'accès aux parquets, il décida de se consacrer à la cause feminine en créant des chaussures à semelles et boucles compressées qu'il dessinait sur ses cahiers d'école. Ses premiers pas en tant que styliste sont mitigés. Christian, stagiaire dans un music-hall à cette époque, essaye de vendre ses créations à des danseuses, mais sans succès. Il décide alors de suivre des cours dans diverses écoles de stylisme, avant de travailler comme chausseur chez Charles Jourdan.



Après celà, la montée est fulgurante: travaillant tantôt chez Chanel puis chez Yves Saint-Laurent comme styliste et enfin chez Roger Vivier, il ouvre sa première boutique en 1991. Aujourd'hui, il est LE créateur de chaussures de luxe français le plus connu et apprécié. Il collabore avec les plus grands stylistes et créateurs et est l'inventeur du concept de la "semelle rouge". Sa marque de fabrique est, comme il aime a le dire, "un heureux accident": trouvant les semelles grises et noires (courantes à l'époque) inesthétiques et trop imposantes, et apercevant son assistante se peindre les ongles en rouge carmin, Christian décida de peindre ses semelles de cette couleur. Et c'est ainsi qu'est né le mythe de "l'homme aux semelles rouge" et de la ligne LOUBOUTIN. *


Ultra feminins et sexy, ces escarpins satisfont tous les styles (romantique, rock, etc ..) et existent dans toutes les hauteurs (allant des ballerines plates aux escarpins de 12cm). Chaque année, Christian Louboutin lui-même crée environ 300 modèles (il en dessine 500 à 600 par saison, et environ 150 sont finalisées) ! Il en a crée presque 10 000 depuis la naissance de sa maison en 1992. Selon lui: les talons sont un atout féminin indéniable qu'il faut exploiter. A partir d’une certaine hauteur de talon, la silhouette est totalement redessinée (cambrure du dos mise en valeur, poitrine en avant, fesses rebondies, jambes affinées). Toutefois, après 12cm, les talons deviennent insupportables et provoquent des crampes et de fortes tensions dans les jambes.

Beaucoup de modèles sont inspirés du milieu du music-hall qu'il n'a jamais cessé d'admirer, et toutes les matières sont osées: crocodile, cuir, tissus en tout genre, satin, etc .. Et les ornements sont nombreux ! Pour UNE seule paire de Louboutin, on dénombre environ 100 gestes différents et une journée entière de travail. Un atelier, situé a Paris, propose même la création de chaussures "sur mesure". Basées sur des empreintes et moulures faites au préalable, elles sont faites entièrement à la main. Chaque moulure est concervée précieusement (même celles d'Audrey Hepburn). Pour le coup, il faudra compter dans les 3000 euros .. Une attention toute particulière est portée au "décolleté" (ligne touchant les pieds au niveau des doigts de pieds et qui crée l'ouverture à l'avant). Plus le décolleté est bas, et plus les jambes semblent longues !!
Enfin, chaque modèle a son propre nom. Pour la collection automne/hiver 2011, le modèle présenté en avant première s'appelle "Splash fur": un escarpin de velours orné d'un ponpon de fourrure très "froid hivernal". On a hâte de découvrir la suite ! En voici quelques modèles ..

- Splash Fur -

- Alex -


- Stappy -


- Bibi -


- Trotitella -


- Daffy -


Justine .